Formation GRF - GROUPE RAPHAËL FORMATION - Dentisterie esthétique - ma super page

NOTRE PÉDAGOGIE

Objectif principal du cursus GRF : permettre à chacun d’entre vous d’intégrer, à son rythme, l’ensemble des thématiques du gradient thérapeutique dans son exercice quotidien.
Nous avons conçu le cursus GRF avec un objectif principal : permettre à chacun d’entre vous d’intégrer, à son rythme, l’ensemble des thématiques du gradient thérapeutique dans son exercice quotidien. Pour se faire, l’organisation pratique des formations GRF a été réfléchie et organisée selon 4 priorités :
  1. Un enseignement centré sur le praticien L’une des spécificités de GRF réside dans l’organisation des cours sur 4 cycles permettant un enseignement progressif aussi bien en termes de difficulté clinique que de temps. En effet, un minimum de 3 à 4 mois entre chaque séance permet au praticien et à son équipe de prendre le temps de s ’approprier la thématique, d’acquérir le matériel nécessaire, d’organiser son plateau technique, d’établir les nouveaux devis type …., et ainsi d’intégrer cette nouvelle thérapeutique dans son exercice avant de passer à la thérapeutique suivante.
  2. Un enseignement résolument interactif et des moyens pédagogiques éprouvés. Afin de permettre une concentration maximale et éviter les erreurs lors de la prise de note, l’ensemble du cours est fourni sous forme de livres qui pourront être annotés par le praticien. Les points essentiels et les protocoles cliniques sont repris sous forme de fiches de synthèse plastifiées pour être utilisables directement au fauteuil. De nombreuses vidéos cliniques permettent de visualiser le temps par temps des différentes étapes cliniques. L’apprentissage par résolution de problème est favorisé pour son interactivité car il permet une véritable mise en situation. Enfin des exercices cliniques ou des QCM ponctuent les enseignements et permettent au praticien d’auto-évaluer ses connaissances et sa progression.
  3. La maîtrise d’un socle de connaissances L’acquisition de connaissances scientifiques et la mise en perspective des données issues de la littérature assurent aux participants une formation au front de la connaissance scientifique et clinique. L’appropriation de ce socle de connaissances est un élément essentiel pour un exercice maîtrisé.
  4. L’accompagnement des praticiens Tout au long du cursus, les praticiens peuvent solliciter les formateurs par mail pour toutes questions techniques, scientifiques et cliniques afin de lever une éventuelle difficulté sans attendre le prochain cours.
  5. Par ailleurs, le praticien peut également échanger avec d’autres « GRFistes « via le groupe facebook de la communauté des praticiens ayant suivi la formation qui rassemble aujourd’hui plus de 1000 confrères.